x3m4r-team Index du Forum

x3m4r-team
x3m4r-team.xooit.fr re ouvre ses portes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Forum re ouvert ^^
[Photoshop, Tutoriel FRr Graph xX] Créer un Icone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    x3m4r-team Index du Forum -> Coin membres -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R0se
Modérateur

Féminin
For team: x3m4r

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 00:58 (2009)    Sujet du message: [Photoshop, Tutoriel FRr Graph xX] Créer un Icone Répondre en citant

Bonjour dans ce tuto, vous allez apprendre a creer un icone

Vous avez besoin de:
-Photoshop (prennez une version d'essai si vus ne l'avez pas)
-IcoFX (gratuit)
-Et peu de temps

Avant de commencer, ce tuto est difficile, je vous ai mis mon psd en bas du tuo.
Le Tuto:

Alors pour commencer créons un nouveau document 512x512 , puis mettre un fond blanc ou transparent.

Nouveau calque, puis outil "Rectangle arrondi", faire un rectangle en une certain couleur, ici, bleu avec ces option.

Tracez le en fonction de la taille de vos préférences. Puis lui appliquer une transformation "Perspective" -> Rendu

Puis nous appliquons une Transformation, Déformation en mode "Compression" (Selectioner votre calque en faisant ctrl+clique gauche sur le calque, puis fait clique droit sur la selection et faite compression)

Puis nous recadrons tout ça. Pour éviter que ça parte dans tous les sens maintenez la touche MAJ enfoncée. Ce qui nous donne ce résultat.

Dupliquez ce calque et mettez au dessous du premier et montez le haut dessus de celui-ci. Rapetissez le pour donner un effet de "Pochette ouverte". Ajoutez lui une couleur plus foncée pour mettre un peu de perspective. -> Rendu

Puis ajouter une option "Incrustation en Dégradé" au premier calque et le mettre à 34% d'opacité. ->

Faire de même avec le second calque mais avec ces paramètres.
Puis passez le dégradé à 34% également. Ce qui nous donnera une icône semblable à celle ci : Icône

Puis décorer la face à votre guise en créant des masques d'écrétage de toutes sortes ou bien des textes. N'oubliez pas de respecter la perspective. Vous pouvez également glisser des objets à l'intérieur

Ce tuto est difficile a comprendre (pour moi et peut etre pour certain),
Je vous met mon psd pour vous aider qui n'est pas parfait car je me suis tromper sur une etape.

Icone.psd

Source:Fr Graph X, Tuto de Octans

Astuce et Aide:

Pour povoir changer ces icones, il faut mettre les fichier enrengisré en .ico,
Tuto:
1)Lancer IcoFX
2)Faite Ouvrir
3)Aller dans le dossier où l'image est enrengistrer
4)Changer "dans Fichier de Type", "Tous Les Icones Suportées(*.ico, *.icns)" par "Images"(bon la je ne mets pas toutes les extension possible)
5)Ouvrez votre image
6)Faites ok, a part si vous voulez changer la taille
7)La faites encore ok
8) Il vous suffit d'enrengistrer

Maintenant pour changer l'icone d'un dossier:

1)Faites Clique Droit sur un dossier, Aller dans "Propriétés"
2)Allez dans l'onglet "Personaliser"
3) Choisissez "Changer d'icône"
4)Faites "Parcourir"
5)Allez dans le dossier où vous avez mis votre fichier en .ico
6) Selectioner le et faites "Ouvrir"
7)Faites ok
8)Refaites ok, et voila

P.S:Je n'ai pas mis d'images pour ces deux dernier "tutos"
P.S 2: Je suis desoler pour les fautes d'orthographe.

J'espere que ces Tutos vous auras plus.

Et pour finir Les rendus, si vous voulez les poster:
Moi:

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 00:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
j0hnkil3r
Administrateur

Masculin
For team: x3m4r

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:46 (2009)    Sujet du message: [Photoshop, Tutoriel FRr Graph xX] Créer un Icone Répondre en citant

zénial

J0rdy
Administrateur

Masculin
For team: x3m4r-team

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 00:29 (2009)    Sujet du message: [Photoshop, Tutoriel FRr Graph xX] Créer un Icone Répondre en citant

^^

http://www.noelshack.com/up/aac/naruto-noel-24f5922-3e5d40d696.jpg

Spyritual
Administrateur

Masculin
For team: X3m4r-team

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 07:17 (2009)    Sujet du message: [Photoshop, Tutoriel FRr Graph xX] Créer un Icone Répondre en citant

Bravo Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2018)    Sujet du message: [Photoshop, Tutoriel FRr Graph xX] Créer un Icone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    x3m4r-team Index du Forum -> Coin membres -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation